Toutes les actualités

novembre 2017

Comment l’Ile-de-France peut-elle réinventer sa mobilité d’ici à 2030 ?

Mobility Nation est une collaboration inédite entre des acteurs privés et publics de la mobilité en Ile-de-France, dont Via ID fait partie. Lancé à l’initiative du Boston Consulting Group, le Mobility Nation vient de dévoiler son livre blanc et ses 24 propositions pour Paris 2024.

Comment l’Ile-de-France peut-elle réinventer sa mobilité d’ici à 2030 ?

Les travaux de Mobility Nation permettent de prendre en compte les bouleversements qui ont eu lieu ces dernières années et ceux qui se produiront dans les années à venir. Quelle intermodalité à l’horizon 2030 ? Quelle complémentarité entre transport de passagers et transport de marchandises ? Mobility Nation livre ses conclusions dans un livre blanc, et propose 24 recommandations concrètes à destination des filières industrielles et des pouvoirs publics.

Ce livre blanc est le fruit de plusieurs mois d’une collaboration inédite, entre certains des principaux acteurs de la chaîne de valeur de la mobilité urbaine et périurbaine en France, à l’initiative du BCG. Cette collaboration au sein du groupe de travail Mobility Nation a réuni le BCG, l’ASFA, AXA, ENGIE, Europcar Groupe, Faurecia, UBER et un panel de start-ups innovantes : BlaBlaCar, BestMile, Coup, Easymile, Seabubbles, Siradel, Stuart, teemo, l’institut de recherche SystemX et l’accélérateur ViaID, avec la contribution d’Ile-de-France Mobilités.

« Pour la première fois, ces acteurs travaillent ensemble afin de cerner les enjeux liés à la mobilité et ainsi trouver des solutions idoines » – Joël Hazan, directeur associé au Boston Consulting Group et spécialiste de la mobilité.

24 propositions pour l’Ile-de-France dans le cadre de Paris 2024

Découvrez le livre blanc dans son intégralité, des extraits sélectionnés ainsi que l’infographie associée ci-dessous.

mobilité en Ile-de-france

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter1Share on LinkedIn48

Publié dans la catégorie : Veille