Toutes les actualités

février 2018

Klaxit finalise une levée de fonds de 3 millions d’euros

Klaxit (ex WayzUp) finalise une levée de fonds de 3 millions d’€ avec Sodexo, RATP, Via ID, MAIF et INCO pour s’imposer sur le marché du covoiturage quotidien.

Une alliance inédite dans le secteur de la mobilité

Après avoir été sélectionné systématiquement depuis 4 ans par tous les acteurs des mobilités cherchant à s’allier à un acteur du covoiturage quotidien, que ce soit en tant que clients (Renault, Valeo, Europcar, Norauto) ou en tant que partenaires (Bemobi, ALD Automotive, EM Services, Arval), Klaxit réunit à son capital 4 industriels et un fonds d’investissement qui détiennent chacun une des clés pour faire décoller le covoiturage courte distance.

« Le covoiturage sur les trajets domicile-travail est un marché énorme que nous ne pourrons pas conquérir tout seul. Nous créons autour de Klaxit le meilleur écosystème de partenaires et d’actionnaires pour en devenir le leader européen. Nos quatre partenaires industriels experts des mobilités et des services aux entreprises représentent un chiffre d’affaires consolidé de plus de 30 milliards d’euros et plusieurs millions de clients. Leur puissance marketing, commerciale et financière exceptionnelle nous permettra de conquérir ce marché, devant Blablacar et les GAFA » – Julien Honnart, Président et Fondateur de Klaxit.

4 industriels et un fonds d’investissement pour faire décoller le covoiturage courte distance

  • Étendre le réseau Klaxit partout en France grâce aux entreprises clientes de Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie.
  • Proposer aux collectivités territoriales des offres couplant transport en commun et covoiturage avec la RATP, leader mondial des transports publics, qui transporte quotidiennement 12 millions de voyageurs en Ile-de-France.
  • Fiabiliser l’usage du covoiturage avec la MAIF, 6ème assureur automobile en France, en proposant des offres d’assurance spécifiques pour les covoitureurs.
  • Se mettre en réseau avec les startups mondiales à impact grâce à INCO, fonds d’investissement dédié aux startups à impact social et environnemental.
  • Connecter les acteurs pour faire de Klaxit un des leaders mondiaux des nouvelles mobilités avec Via ID, accélérateur de startups dans les nouvelles mobilités et premier investisseur de Klaxit en juillet 2015.

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Klaxit depuis ses débuts en tant qu’investisseur mais aussi accélérateur pour lui permettre d’être aujourd’hui un acteur incontournable du marché. Le rôle de Via ID, c’est de développer un écosystème puissant pour les nouvelles mobilités et de faire des ponts entre les différents mondes : startups, grandes entreprises et territoires. C’est pour cela que nous avons connecté Klaxit à des entreprises de référence telles que RATP, Sodexo ou encore MAIF » déclare Yann Marteil, Président Exécutif de Via ID.

Klaxit covoiturage

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Publié dans la catégorie : Vie de nos startups