Livraison collaborative : Décathlon s’allie avec You2You pour ses concept-stores urbains

Dans la catégorie Vie de nos startups

Posté le 08 mars 2018

Temps de lecture 2 minutes

Après s’être associée au logisticien DHL France pour fluidifier le dernier kilomètre, la start-up You2You séduit Décathlon qui souhaite lancer la livraison collaborative dans son concept-store Décathlon City.

La livraison collaborative pour renforcer la proximité

Installé dans 500m2 au coeur du 15ème arrondissement de Paris, Décathlon City veut renforcer la proximité avec les clients de son quartier. La volonté du magasin est d’être un véritable hub de proximité pour les habitants des alentours. Dans une ambiance intimiste, tous les conseillers, experts dans leur domaine et coachs sportifs, organisent régulièrement des activités physiques pour animer leurs communautés de clients.Mais cette proximité n’est pas uniquement physique, elle se matérialise aussi par de nouveaux services comme la livraison d’articles non disponibles en magasin le jour même sur le créneau de son choix.

La livraison collaborative pour créer l’expérience d’achat

Pour ce faire, Décathlon City a décidé de s’appuyer sur You2You, leader français de la livraison collaborative. You2You est une plateforme technologique qui met en relation les communautés de quartier avec les enseignes : ce sont ainsi les habitants du quartier qui profitent de leurs déplacements du quotidien pour effectuer des livraisons pour le compte des clients de ces enseignes. Ce nouveau mode de livraison collaboratif permet de créer une expérience d’achat, du panier jusqu’au palier.

“Vous pouvez désormais vous faire livrer vos achats Décathlon par votre voisin, un passionné ou même un conseiller de l’enseigne.”

Vous souhaitez en savoir plus sur You2You ?
Découvrez le #STARTUPTOUR Via ID !