Toutes les actualités

septembre 2017

Retour gagnant pour Heetch qui lève 10 millions d’euros

Heetch accélère son développement et lève 10 millions d’euros auprès de Via ID, Félix Capital et Alven pour continuer à rendre la nuit et la mobilité plus accessible et humaine. Un retour gagnant alors que Heetch a été contraint de se conformer à la décision de justice et de repartir de zéro.

Heetch veut rendre la mobilité plus humaine et conviviale

La violente condamnation de Heetch, le 2 mars dernier devait laisser l’entreprise, ses 60 salariés et sa communauté de quelques 30 000 drivers occasionnels et 500 000 utilisateurs sur le carreau. Marque emblématique auprès des jeunes noctambules, des acteurs de la nuit, mais aussi de l’économie collaborative, Heetch, son équipe et ses fondateurs n’ont pourtant qu’un seul objectif : rendre la nuit plus accessible et proposer des solutions de mobilité plus conviviales, humaines et adaptées aux attentes des jeunes, notamment de banlieue.

Suite à cette condamnation, l’entreprise ne capitule pas et décide de lancer deux offres : un service de VTC nocturne, convivial et humain et une offre de covoiturage nocturne. 6 mois après son come-back, les chiffres sont là et l’ambition reste la même. Ce qui a convaincu les fonds d’investissement Félix Capital (UK), Via ID (FR) et Alven (FR) de réaliser un tour de table de 10 millions d’euros.

Heetch accélère son développement à l’international

Cette levée servira au renforcement des équipes, au soutien du développement de Heetch sur le marché français et au développement international avec l’objectif d’ouvrir rapidement de nouvelles villes, dont Londres.

Mais surtout cette levée servira l’ambition de Heetch et de ses investisseurs : 300.000 trajets par semaine d’ici fin 2019, dont 50% en France, principalement grâce à son offre professionnelle au positionnement beaucoup plus humain que les autres acteurs. Ce qui ferait de Heetch le Lyft en Europe (Lyft est le concurrent américain plus humain de Uber).

 

Heetch

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Publié dans la catégorie : Vie de nos startups