Toutes les actualités

juin 2017

Via ID x CNPA: lancement de l’incubateur Moove Lab’ à Station F

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), principal mouvement d’entrepreneurs des métiers de la mobilité lance son programme d’incubation de start-ups MOOVE LAB’ dédié aux mobilités chez Station F, en partenariat avec Via ID. L’appel à projet est lancé !

MOOVE LAB’: 1er incubateur de start-ups des mobilités chez Station F

Pour lancer son MOOVE LAB’, le CNPA s’est associé à Via ID, acteur de référence de l’accélération des start-ups dans les nouvelles mobilités. Fort de son expertise et d’un savoir-faire reconnu dans l’incubation et l’accélération de start-ups, Via ID orchestrera un programme d’accompagnement complet et ambitieux sur 6 mois :

  • Un accompagnement professionnel sur-mesure : coaching personnalisé hebdomadaire, équipes d’experts à disposition, ateliers thématiques…
  • Un terrain d’expérimentation unique : mise en relation et connexion directe avec notre réseau d’entreprises.
  • Visibilité et communication auprès d’acteurs majeurs: participation aux événements du CNPA et de Station F, échanges d’expérience avec d’autres startups…

« Nous sommes fiers d’accompagner le CNPA dans le lancement et l’animation du Moov’lab. Au-delà d’investir et d’accompagner en propre des start-ups dans les nouvelles mobilités, nous avons à coeur de connecter les différents acteurs de l’écosystème pour faire avancer l’innovation dans l’ensemble de la filière de la mobilité. Cela fait donc sens de faire bénéficier le CNPA de l’expertise que nous avons éprouvée depuis quelques années déjà pour identifier et faire grandir les start-ups prometteuses. » – Jean-François Dhinaux, Directeur Incubation, Marketing et Stratégie pour Via ID.

Station F

Cet incubateur novateur, couvrant tous les champs de la mobilité, rejoint le campus de Station F, lancé par Xavier Niel et qui prend ses quartiers à la Halle Freyssinet à Paris à la rentrée. L’appel à candidatures est d’ores et déjà lancé !

1er appel à projets

Le MOOVE LAB’ lance officiellement son appel à projets destiné aux sociétés créées ou en cours de création, avec un premier prototype de services ou un produit déjà développé, sur les nouvelles formes de mobilité ou les services aux acteurs de la mobilité.

Candidatez en ligne jusqu’au 13 juillet sur www.moove-lab.com

Une présélection sur dossier sera faite. À l’issue, pour les startups présélectionnées, une journée de « pitch » sera organisée les 18 et 19 juillet dans les locaux du CNPA, devant un jury de professionnels. Le choix définitif des start-ups retenues aura lieu fin juillet, pour un démarrage effectif du programme le 1er septembre 2017.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Publié dans la catégorie : Incubateur